HELO Sauna Hammam

 
Sauna HELO

LE SENS DE LA TRADITION

L’entreprise a été fondée en 1919 à Vyborg en Finlande sous la dénomination Karjalan Sahko Ltd. Le premier poêle électrique prototype a été construit en 1949.

Au cours des années 60 l’entreprise s’est installée sur le site actuel de Hanko en Finlande et a pris le nom de Helo Thetaat (Usines Helo). Helo a fait l’acquisition de trois de ses concurrents dans les années 80 et la fabrication a été transférée vers une nouvelle usine construite spécialement à Hanko.

En 1990, l’entreprise devient la Saunatec Oy Ltd, elle poursuit son développement. Au tout début des années 90 l’entreprise a fait l’acquisition du plus grand fabriquant mondial de cabines de sauna, Knüllwald Sauna Gmbh en Allemagne et deux nouvelles filiales ont été créées, Saunatec Inc aux Etats-Unis et Helo (UK) Ltd en Grande Bretagne. Vers la fin des années 90 la Saunatec Oy Ltd a fait l’acquisition de l’entreprise de saunas et hammams Amerec (Nasscor Inc.) à Seattle aux Etats-Unis et du fabricant finlandais de poêles Viki Sauna Oy. Une agence commerciale a été créée en Russie en 2008.

Aujourd’hui l’entreprise s’appelle Helo Group Ltd, elle est devenue la plus grande entreprise de saunas et hammams du monde. Les produits Helo sont exportés dans plus de 80 pays.

 

FABRICATION

Helo Ltd dispose d’unités de production pour les cabines de sauna, poêles de sauna et générateurs de vapeur (en Finlande, en Suède, en Allemagne et aux Etats-Unis) et d’un vaste programme de recherche et développement concernant les équipements de sauna et de hammam. La gamme du groupe comprend les poêles à bois et les poêles électriques avec leurs commandes, les générateurs de vapeur, les cabines de sauna et de hammam, les bains de vapeur, les cabines à infrarouges et une grande variété d’accessoires pour le sauna et le hammam.




Site réalisé avec PowerBoutique - solution de sites e-commerce